Wetteren-AFC : 1-1

A part l’Antwerp et Ostende, personne n’a l’art du match nul comme l’AFC Tubize qui pour la treizième fois cette saison a signé un partage des points avec son adversaire du jour.

Le déplacement à Wetteren n’avait sur papier rien d’une sinécure. Les Flandriens cultivant à souhait une réputation d’équipe solide, physique et enthousiaste. Pourtant, c’est avec des ambitions réelles que l’AFC aborda ce match au Marcel De Kerpel stadion, petit stade vétuste qui fleure bon le football d’antan.

Benoit Ladrière suspendu, Felice Mazzu décida de faire monter d’un cran dans le jeu Yohan Brouckaert et de faire glisser Michael Jonckheere sur le fanc défensif droit. Cor Gillis et Greg Neels formant l’axe central du jour.

Après un round d’observation, Wetteren hérita d’un coup de coin inopiné. Malheureusement, le ballon exécuta un faux-bond sur le terrain cabossé de Wetteren et bondit ainsi sur le bras d’Archie Fataki dans le grand rectangle. L’arbitre, monsieur Loeman, siffla le penalty plutôt que les jolies filles qui égayaient les gradins locaux. Jan Delanghe ne se fit pas prier et crucifia aussitôt Miguel Santos Pravos (1-0).

Mais l’équipe de Felice Mazzu a déjà maintes fois prouvé qu’elle avait du caractère, qu’un but encaissé n’était guère plus fâcheux qu’un pet de fourmi sur Mars. Aussi, l’AFC réagit, porta plusieurs coups de banderilles sur les flancs où tantôt Jonathan Mendes, tantôt Johan Brouckaert multipliaient les débordements incisifs mais pêchaient au calibrage de leurs centres.

Au fil de la partie, les Sang et Or maitrisaient de plus en plus leur sujet comme un complément d’objet d’admiration qui porte son verbe haut et fort. Archie Fataki à la demi-heure de jeu trouva Yohan Brouckaert qui décocha un tir plus vif que le sourire de Brigitte Bardot dans Et Dieu créa la Femme, mais Devroe, le gardien des jaune et vert s’interposa brillamment sur l’envoi.

Tubize haussait le rythme, Tubize jouait juste, Tubize bousculait ses hôtes. Michael Jonckheere lança à la 32 ème minute Yohan Brouckaert qui centra pour Archie Fataki au petit rectangle, mais un nouveau faux-bond empêcha notre centre-avant de conclure victorieusement l’action.

Wetteren se défendait farouchement, tentant épisodiquement une contre-attaque, mais ne put davantage qu’un essai de Wyckaert dans les filets latéraux du but tubizien tant la défense sang et or se montrait intraitable. Tubize poursuivait son travail de sape et finalement sur le enième débordement de Mendes, Brouckaert réceptionna au point de penalty le ballon qu’il envoya sans coup férir au fond des filets de Griffin Devroe (1-1).

En seconde mi-temps, la rencontre fut davantage décousue, le tissu du jeu des deux équipes s’effilochant comme usé par la peur de perdre. Les imprécisions succédaient aux imprécisions que le mauvais état du terrain ne fit que souligner. Mais si le jeu manquait de part et d’autre de liant, la seconde mi-temps valut cependant encore par son nombre d’occasions de but. Ainsi, la défense flandrienne repoussa sur la ligne de son but une reprise de la tête d’Archie Fataki. Un peu plus tard, un centre-tir de Jérémy Steens passa devant le but sans trouver personne à la réception.

Alors que Wetteren paraissait sur les rotules à un quart d’heure du terme et que l’AFC semblait en mesure de ramener les trois points au Leburton, les jaune et vert connurent soudain un sursaut inattendu d’énergie et par deux fois inquiètèrent sérieusement Miguel Santos Pravos qui notamment sur un tir tendu de Yannick Euvrard démontra une fois de plus l’étendue de son jeune talent.

Le dernier quart d’heure se résuma finalement à un petit ruisseau tranquille qui s’écoula gentillement dans le cadre champêtre du stade de Wetteren. Résultat final 1-1. Un bon point au bout du compte.

Composition de l’AFC : Santos Pravos, Jonckheere, Neels, Gillis, Steens, Mendes (80’ Boto-Loki), Haydock, Mvuezolo, Broeckaert, Villano, Fataki.

Buts : 1-0 Delanghe (5’) ; 1-1 Brouckaert (38’)

Cartes jaune : Alan Haydock, De Smet



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#