Accueil du site > Bienvenue sur AFC Tubize.be > SAISON > Vingt minutes de sueurs froides au Stade Leburton !

Vingt minutes de sueurs froides au Stade Leburton !

AFC Tubize - Wetteren : 1 - 1

En effet, après avoir encaissé un but de De Langhe et ce à la 72ème minute, il fallut attendre la 90ème minute, plus exactement la 92ème, l'ultime minute pour voir débouler un Yohan Brouckaert bien décidé à arracher l'égalisation synonyme d'une victoire dans ce contexte, et ce face à un gardien du Stand Wetteren en très grande forme et qui avait réussi jusque-là, à repousser les attaques des Sang et Or.

Après une victoire et deux nuls d'affilée, l'AFC retrouve doucement ses couleurs. Souhaitons pour le club que cela ne soit qu'un début, ainsi que pour tous ses supporters qui n'attendent qu'une seule chose, pouvoir à nouveau vibrer devant leur équipe.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore très bien, Yohan Brouckaert est né le 30 octobre 1987. Il a été formé à l’Excelsior Mouscron où il s'est retrouvé à 6 reprises sur le banc de l’équipe première mais sans qu'on ne lui donne jamais la chance de pouvoir s'exprimer sur le terrain. En juillet 2007, il se lie à l’AFC Tubize. Il hérite du numéro 6 qu'il n'a jamais quitté depuis. Il s’impose dès le début comme titulaire sur le flanc droit de la défense.
Avec Tubize, il termina deuxième du championnat de division 2 derrière le KV Courtrai et gagna le tour final, permettant ainsi au club d’accéder à l’élite du football belge.
L'AFC rejoint la D1 au terme d'un tour final mémorable et historique (6 victoires sur 6) inscrit à tout jamais dans les annales du club. Dans le « Vers l’Avenir » du 3 juin 2008, Philippe Saint-Jean a dit de lui : « Mouscron n'en voulait plus. Dans sa catégorie d'âge, c'est devenu l'un des meilleurs à son poste ».
En l’espace d’une saison, Yohan Brouckaert est devenu un titulaire indiscutable de l’AFC Tubize. De par son courage, sa détermination sur le terrain ainsi que son humilité et sa grande disponibilité pour ses supporters, il est vite devenu un des chouchous du public Sang et Or. La preuve étant que depuis son arrivée à l'AFC Tubize, Yohan a participé à chaque rencontre et ce, à une exception près, la récente confrontation contre Dender mais pour cause, il s'était fracturé le nez lors d'un contact contre Lommel trois jours plus tôt.
Souhaitons-lui encore une belle et longue carrière.

Texte : Alain Saublen



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#