Accueil du site > Bienvenue sur AFC Tubize.be > SAISON > Victoire... la libération !

Victoire... la libération !

AFC Tubize - Boussu Dour 1-0

Cette victoire, tant attendue par chacun, est le fruit du travail de toute une équipe, victoire concrétisée sur le terrain par un but de Benoît Ladrière.

A l’occasion de la venue du Royal Boussu Dour Borinage au Stade Leburton, les JSO “Jeunes Sang & Or“ avaient organisé, en avant- match, leur traditionnel défilé annuel durant lequel toutes les équipes de jeunes furent présentées au public tubizien, des plus jeunes U6 aux plus grands U21 et Elites du Club, soit plus de 375 jeunes.

Après la rencontre, les JSO ont partagé le “verre de l’amitié“ avec tous leurs jeunes joueurs, leurs parents et amis dans l'espace VIP de l’AFC TUBIZE. A cette occasion, une séance de dédicaces avait été programmée, séance de dédicaces tant attendue par les plus jeunes, et pas uniquement d'ailleurs, et à laquelle l'ensemble des joueurs de l'équipe première avait répondu présent et ce pour le plus grand bonheur de leurs supporters.

Le “verre de l'amitié“ débuta par un discours d’Eric DELEU (coordinateur général des JSO) et de Raymond LANGENDRIES (Président de l’AFC TUBIZE) qui annonça l’avancement dans le dossier de rénovation des deux terrains du Chalet. Les deux nouveaux terrains synthétiques tant attendus par tous ces jeunes devraient être opérationnels vers la fin de l’année 2010. Ils devraient donc pouvoir être utilisés pour la seconde partie du championnat.

Les JSO sont gérés chaque jour par une petite équipe de 7 personnes dont Eric DELEU est le Responsable Sportif. Les JSO représentent donc environ 375 jeunes répartis en 29 équipes inscrites dans des différents championnats “nationaux“ et “provinciaux“, des garçons de 6 à 21 ans. L’équipe des JSO ne serait pas complète si nous ne citions pas la trentaine de formateurs et préparateurs physique ainsi que la cinquantaine de délégués bénévoles.

Le but principal des JSO est d’amener chaque saison 2 ou 3 jeunes du cru dans le noyau de l’équipe première. En tant qu’entraîneur des gardiens de buts de notre équipe première mais aussi de nos jeunes depuis quelques années, Eric DELEU est parvenu par le passé à faire franchir ce cap à quelques jeunes gardiens à savoir : Kevin Wauthy, Fred Desomberg et plus récemment Miguel Santos Pravos... Eric DELEU a été capable de le faire avec ses gardiens, alors maintenant il le fera avec les joueurs de champ. Sergio Aragon et David Sanchez en sont déjà deux exemples puisqu’ils font partie du noyau A de l’AFC TUBIZE.

Les JSO ont encore quelques beaux projets pour cette fin d’année et ils vous tiendront informé à chaque fois qu’une nouvelle activité aura lieu au sein de l’AFC TUBIZE.

La toute prochaine activité déjà programmée est la traditionnelle “Kermesse aux moules et américain“ quiauralieules2et3 octobre prochain à la buvette du Stade Leburton. Nous vous y attendons très nombreux.

Pour vous tenir informé de toutes leurs activités, rencontres, résultats ... les JSO ont leur propre blog : Blog des JSO

N’hésitez pas à leur rendre visite.

Vous pouvez visionner les photos de la rencontre dans notre Galerie

Texte & Photos : Alain Saublen



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#