Vers l’Avenir !

Le journal Vers l’Avenir qui suit toujours avec beaucoup de pertinence l’actualité des Sang et Or a demandé à Felice Mazzu, l’entraineur de l’AFC quelles étaient ses intentions pour la saison prochaine. Extraits de la page consacrée à notre club.

TUBIZE - Felice Mazzu le dit haut et fort, il aimerait continuer son boulot à la tête de Tubize. Il attend un signe de ses dirigeants.

Si l’on en croit les récentes déclarations du président de Tubize dans ces colonnes, prônant la continuité, l’AFC devrait sans surprise prolonger son staff d’une saison. Seulement, il n’y a encore rien d’officiel à l’heure actuelle. Sans doute l’équipe de Raymond Langendries attendait-elle que le maintien soit acquis pour entamer les négociations en vue de la prolongation de son entraîneur et de ses adjoints.

Maintenant que le bail en D2 est reconduit, Mazzu attend un signal de sa direction.

« Pour l’instant, je n’ai eu aucune nouvelle, » précise le T1 de 44 ans, qui aimerait être fixé le plus rapidement possible, histoire d’être dans les temps pour prendre une année sabbatique supplémentaire dans l’enseignement, où il est prof’ d’éducation physique. « Je dois être fixé pour début mai. » C’est-à-dire dans les prochains jours. Et bien qu’il sache que « le président m’a dit qu’il voulait continué avec nous (lui et son staff) », il préfère attendre que la nouvelle soit tout à fait officielle et que son nouveau contrat soit signé avant d’avoir l’esprit tranquille. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir une idée très précise sur le contenu de son effectif la saison prochaine. S’il reste en place, à tout le moins. Sans vouloir citer de noms, parce que c’est « délicat », Mazzu a précisé qu’il ne souhaitait conserver que « 50 % » de son équipe. Une proportion qui comprend quasi l’intégralité de son secteur défensif, l’un des meilleurs de la division il est vrai.

Côté recrutement, il a donné une liste de noms à son comité directeur. En haut de laquelle figure De Broyer, un ancien de la maison et accessoirement le meilleur buteur du championnat (20 buts). « Il faut absolument se concentrer sur le recrutement d’au moins trois attaquants d’expérience et voir ce que l’on fait avec Archi (NDLR : Fataki, en fin de contrat) ». Dans le milieu de terrain, Mvuezolo, en fin de contrat, quittera le club. C’est une certitude. En défense, le dossier de Jonckheere, également en fin de bail, sera prioritaire. Mais la vraie priorité, c’est le staff... B.R.

Pour l’article complet, achetez le Journal Vers l’Avenir de ce mardi qui consacre une pleine page à notre club.



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#