Accueil du site > Bienvenue sur AFC Tubize.be > SAISON > Secouons les filets d’Anvers !

Secouons les filets d’Anvers !

Ce samedi, l’AFC aura l’honneur d’accueillir le Great Old, le dernier club belge finaliste d’une coupe d’Europe, le Mathusalem de l’Union Belge du Football. La rencontre s’annonce passionnante car les enjeux seront considérables.

AFC-RAFC est un match qui s’annonce explosif, dans le bon sens du terme, entre deux équipes qui ont mal digéré pour des raisons diverses les réveillons de fin d’année. L’enjeu de la partie sera important pour ces deux clubs qui ne sont pas encore mathématiquement sauvés.

L’Antwerp sort d’un 0/9 et connait une situation extra-sportive déstabilisante. Mais l’Antwerp est également un club capable des retournements de situation les plus inattendus. C’est pratiquement devenu son image de marque. Le Great Old a beau avoir perdu beaucoup de ses dents, les deux ou trois incisives qu’il lui reste sont particulièrement acérées.

Au match aller, l’AFC s’était incliné imméritoirement suite à des erreurs individuelles fatales. Elle aura l’occasion de prendre sa revanche face à une équipe qui en sera à son deuxième match en trois jours (défaite mercredi 1-0 à Boussu). Mais attention à l’excès de confiance, car c’est aussi une équipe qui aura à coeur de tenter d’arrêter la spirale négative dans laquelle elle est engagée.

L’Antwerp devra néanmoins encore se passer des services de Benjamin Lambot qui poursuit sa rééducation,ainsi que de ceux de Thomas Phibel, son solide défenseur. Son gardien de but Vincent Van Trier, blessé lors de la rencontre de mercredi, est incertain également.

Du côté tubizien, les dernières sorties, il faut bien l’avouer ont été décevantes, surtout au niveau mathématique. Une victoire redonnerait confiance à un groupe qui doit se retrouver une nouvelle force de percussion offensive. Cette semaine, la direction de l’AFC a tenu a assuré le groupe des joueurs et le staf technique de sa confiance lors d’un repas pris en commun. L’heure est à l’unité, à la solidarité et aux encouragements.

Ainsi, Muscal Mvuezolo effectuera son retour dans la liste des 16. Malheureusement, Felice Mazzu devra se passer de Cor Gillis, blessé à Waasland samedi dernier, mais aussi de Vitto Villano et de Jérémy Steens, tous deux suspendus pour abus de cartes jaunes.

Voici la liste des 16 joueurs retenus par le staf technique de l’AFC : Santo Pravos, Nkela, Neels, Brouckaert, Da Silva, Diowo, Jonckheere, Ladrière, Mvuezolo, Kwembeke, Haydock, Kanene, Mendez, Fataki, Loki Boto, Renson.

Supporters Sang et Or, tous au stade !



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#