Accueil du site > Bienvenue sur AFC Tubize.be > SAISON > Se Construire une unité !

Se Construire une unité !

Que dire de ce début de saison à part qu'il pourrait être meilleur. Mais comme cette saison n'en est qu'à ses premiers balbutiements et qu'elle risque d'être longue, laissons à cette jeune équipe le temps de trouver ses marques et de se construire une unité comme dit si bien le nouveau coach de l'AFC Mwinyi Zahera. Car la motivation est bien présente au sein de ce groupe même si la qualité de jeu n'est pas encore au rendez-vous.

Cette équipe a besoin que l'on croit en elle, elle a besoin de votre soutien, de vos encouragements, c'est pourquoi nous espérons vous voir très nombreux venir supporter votre équipe lors de la prochaine rencontre qui opposera l'AFC au Royal Boussu Dour Borrinage ce samedi 11 septembre à 20h.

Le nouvel entraîneur de l'AFC, Mwinyi Zahera, 48 ans, est français et nous vient de Feignies, ville située non loin de Maubeuge. Relativement inconnu en Belgique, il a pourtant déjà connu une expérience professionnelle chez nous puisqu'il a débuté sa carrière de footballeur pro à l'Antwerp en 1981.
Formateur des entraîneurs au Cadre Technique Ligue Nord/Pas de Calais de football, il a également connu pas mal de succès au SC Feignies, club qu'il entraîna de 2000 à 2010.

Le nouveau buteur de l'AFC s'appelle Pietro Daddi, âgé de 32 ans, il nous arrive du club de Lottogiaveno en Italie. En effet, après avoir inscrit un but contre l'Antwerp, un autre à Lommel, il se voit refuser son dernier contre Dender à cause d'un retour de hors-jeu.
Pietro a ainsi déjà conquit le coeur de très nombreux supporters, non seulement par son jeu, ses buts, mais aussi par son capital sympathie. Ces mêmes supporters qu'il s'empresse d'aller saluer à la fin de chaque rencontre, un geste très apprécié par le public.

Saluons encore l'arrivée de Walter Bassegio qui a signé pour une durée de 3 ans à l'AFC, un Walter qui peut apporter beaucoup à cette équipe de par sa longue expérience en D1.

Soulignons aussi la présence de Johan Brouckaert présent malgré sa blessure, une fracture du nez, dont il fut victime suite à un contact sur le terrain avec un joueur adverse lors du déplacement à Lommel.

Texte : Alain Saublen

Partager



Echo - Se Construire une unité !

Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#