Saison 2001 - 2002

A une victoire du tour final.

[ Découvrez le détail des résultats ainsi que de nombreuses photos dans le document PDF attaché ]

Avec le départ de Theo Buelinckx, c’est tout un châpitre de l’histoire de notre club qui s’est refermé.

Pour succéder à ce ”monument”, le comité a choisi de confier sa destinée sportive à Philippe Saint-Jean. Ce dernier, originaire du Brabant Wallon, connaît très bien notre club et sa région. Après avoir entraîné le C.S. Brainois, il occupe les fonctions de Directeur de l’Ecole des Jeunes de l’Excelsior Mouscron. Il est également l’entraîneur-adjoint de l’équipe Nationale Belge des -21 ans. Philippe Saint-Jean garde ces deux postes. Il cumulera avec ses fonctions à Tubize. Le staff technique enregistre aussi l’arrivée de Christian Saint-Jean comme entraîneur-adjoint. Jean-Louis Losfeld devient le préparateur physique du noyau tan-dis que Phillipe Kellaert succède à Fernand Scheepers comme kiné.

Comme l’entraîneur, douze joueurs ont quitté le club, Laurence Verbelen, Youssef Louahed, Karim Benseghir, David Degavre, Sébastien Francis, Michaël Fardeau, Fabrice Lauwerys, Frédéric Decooman, Kristof Debelder et 3 serviteurs du club qui étaient arrivé ensemble en 1997 : Michaël Paci, Geoffrey Valenne et Giuseppe Farese Pour combler ces départs, 10 nouveaux ”sang et or” poursuivent leur carrière chez nous. Jules Mbayoko (V. Denderhoutem), Frédéric Stilmant (Olympic C.M.), Nsuka Bula (Exc. Biévene), Kevin De Broyer (RWDM), Moïse Djedje (K.F.C. Rhode-Verrewinkel), Roger Henuset (R. Union-St-Gilloise), Jérôme Zorino (R.A.A. La Louvière), Yannick Ferrera (S.K. Beveren), Loki Boto (R. Exc. Mouscron) et Andy Fernandez (Drogenbos).

En cours de saison, le jeune Denis Kastrat débute en équipe fanion. Robert Stolfo quitte le Conseil d’Administration alors que Guy Brison y fait son entrée. Le club réalise une coupe de Belgique exceptionnelle. Débutant au 3me tour, l’AFC Tubize va éliminer successivement le K.F.C.O. Wilrijk 1-0, le St. Wetteren 2-1 et Olsa Brakel 1-0. Ces trois matchs étant disputés à Tubize. Pour la première fois de son histoire le club participe au tirage au sort des 1/16me de finale. Le sort nous réserve un déplacement au RAEC Mons (D2). Les montois qui accèderont à la D1 en fin de saison sont surpris en fin de match par une séduisante équipe tubizienne. Alors qu’ils menaient 1-0, Nsuka Bula égalise méritoirement à 8’ du terme. Un penalty forcé par le même Nsuka Bula et convertit par Frédéric Stilmant donne la victoire à notre équipe. Mieux dans les arrêts de jeu, Fabrice Mvemba fixe les chiffres à 1-3. Pour la seconde fois, notre club se retrouve au tirage au sort. Les 1/8me de finale nous emmènent à la R.A.A. La Louvière (D1). C’est la toute première fois dans son histoire que notre club joue un match officiel contre une D1. Si les “Loups” parviennent à prendre l’avance à l’heure de jeu, Gregory Deraeve égalise magistralement sur coup franc à un quart d’heure de la fin. Le public se prépare déjà aux prolongations quand la victoire choisit son camp. Yves Buelinckx, l’ancien ”sang et or” crucifie notre équipe à 6’ du coup de sifflet final. Notre équipe quitte la Coupe la tête haute.

En championnat, la journée d’ouverture est marquée par une défaite au R.W. Walhain. Si l’équipe se reprend la semaine suivante en s’imposant aisément devant le K.S.K. Kermt, elle va ansuite aligner une série de nuls dont un se transformera en victoire sur le tapis vert. Le K.V.V. Overpelt Fabriek avait aligné un joueur non affilié lors de notre visite. L’équipe occupe une place tranquille tout au long de la saison. Elle termine le championnat en force. Dans la 3me période, elle prend 20 points sur 26 et se trouve en tête avant d’aborder les deux dernières journées. En recevant le champion du K.A.S. Eupen, nos joueurs savent qu’en cas de victoire ils remportent la tranche et le droit de participer au tour final. Hélàs les germanophones s’imposent 1-3 et repassent en tête de la période. La dernière rencontre à Bocholt est également perdue. C’est sans importance car nous n’avions pas notre sort entre nos mains et Eupen s’est imposé lors de son dernier match.

Cette quatrième place est le meilleur classement jamais atteint par le club. Il laisse augurer de grands espoirs pour le futur.

PDF - 1.7 Mo
2001-2002 Archives

Lire la suite dans le document attaché



Documents utiles :

 

 

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#