Accueil du site > Bienvenue sur AFC Tubize.be > SAISON > Réaction d’après match

Réaction d’après match

Après la rencontre entre les Sang et Or et les Pierrots, nous avons sollicité l’analyse du coach.

Un match à deux visages avec une première mi-temps cohérente et une seconde mi-temps plus décousue ?

Mwinyi Zahera : Si on veut. Mais pas durant toute la seconde mi-temps. Je dirais les 25 dernières minutes. Car avant que j’effectue les remplacements, on était bien en place. J’avais demandé de changer de stratégie. Au départ, on a joué avec un bloc à mi-hauteur où on commençait à presser aux trentes mètres. Mais en seconde mi-temps, comme c’était 2-0, j’ai demandé aux joueurs de ne faire le pressing qu’à partir du milieu du terrain, d’être plus attentistes. Et l’URS Centre ne s’est pas créé d’occasions. Néanmoins, quand j’ai fait monté plusieurs nouveaux joueurs, ils ont eu du mal à se replacer et à sortir rapidement, tout simplement parce qu’ils sortaient d’un entrainement avec Michel Bertinchamps qui a duré plus d’une heure jusque 18h15.

Mais dans l’ensemble, durant la première heure de jeu, on était dans le respect des consignes. Après le match, j’ai immédiatement dit aux joueurs que j’étais satisfait du résultat, de la manière dont on a joué durant une heure où en pertes de balles, tout le monde s’est montré concerné. Mai j’ai été insatisfait de la dernière demi-heure de jeu où trop de joueurs trottinaient, incapables de respecter les consignes.

On constate que les choses sont plus ou moins en place au niveau de l’animation défensive. Par contre, il y a encore un manque de mobilité et de vivacité pour la reconversion offensive.

Tout à fait. Mais c’est aussi un problème de chercher les joueurs dans les intervalles, à solliciter le ballon dans les appels de balle. La circulation du ballon ne m’a pas du tout satisfait. Cependant, c’est des choses qui se travaillent. Puis, il y a le fait qu’avec tous les entrainements, il y a une surcharge physique qui font que les joueurs ont les jambes lourdes. Il y a eu par séquences de bonnes phases. J’espère qu’on sera capable prochainement de multiplier les courses et de maitriser le jeu, surtout à domicile.

On sort de deux matchs. Ont-ils été riches en enseignements ?

Très riches. Que ce soit au niveau de l’évaluation de l’ensemble comme au niveau de l’évaluation des joueurs. Je vois quels sont les joueurs qui ont du caractère, ceux qui flanchent très vite. Je dispose à présent d’une excellente radiographie du noyau. En outre, on sort là de deux gros matchs. C’est pas évident. Beaucoup de clubs commencent leur préparation en jouant contre des clubs de promotion ou de provinciale. Nous, on a commencé par deux matchs costauds. Et mardi prochain, un nouveau gros morceau nous attend. Mais tant mieux.



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#