Accueil du site > Bienvenue sur AFC Tubize.be > SAISON > L’arbitre sans sifflet !

L’arbitre sans sifflet !

L’Union Belge de Football veut réformer tous azimuths notre football. Dès la saison prochaine, elle lancera un projet pilote en D2.

L’Union Belge réforme de fond en comble le football belge. L’an dernier, en collaboration avec la Pro League, elle a chamboulé le déroulement du championnat de la première division en introduisant un système de play-offs relativement alambiqué.

Cette saison, l’Union Belge a planché sur un biais qui permettrait d’augmenter l’ambiance dans les stades. Ainsi, d’après la Vie Sportive, l’Organe Officiel de la Maison de Verre à Bruxelles, l’arbitre laissera désormais son sifflet au vestiaire. A l’avenir, l’homme en noir sanctionnera les fautes à l’aide d’une espèce de commande à distance qui enclenchera diverses musiques.

Ainsi, un penalty sera signalé par l’Internationale, le chant révolutionnaire bien connu. Une faute de jeu ordinaire sera soulignée par Les Filles du Bord de mer d’Adamo. Et la fin de la rencontre nous fera entendre le Je ne regrette rien d’Edith Piaf. L’Union Belge espère que les spectateurs reprendront en choeur ces diverses chansons plutôt que de ... siffler l’arbitre.

Si cette nouvelle réforme qui sera évaluée au terme de la prochaine saison présente des avantages évidents en terme d’ambiance, elle présente cependant un inconvénient de taille : son coût qui sera supporté entièrement par les clubs. Il faut savoir en effet que le type d’installation musicale requis muni de la zapette arbitral s’élève à 31.999 euros au minimum (à savoir le prix du kit de base vendu chez Lidl).

Mais l’AFC, par la voix de sa direction, se dit prêt à consentir à cet effort financier. Selon Theo Buelinckx, "le sifflet de l’arbitre fait un peu sifflet de chef de gare. Or, avec la ligne de chemin de fer qui passe derrière la tribune debout, certains coups de sifflet sèment parfois la confusion chez les cheminots".



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#