Accueil du site > Bienvenue sur AFC Tubize.be > SAISON > Interview de Felice Mazzu

Interview de Felice Mazzu

Dimanche après-midi, l’AFC se déplace à Oud-Heverlee Leuven. Un match crucial pour le capital confiance des Sang et Or. Nous avons fait le point avec Felice Mazzu, notre T1.

Tubize peut oublier ses prétentions au Top 4. Trop de points séparent l’AFC d’une place donnant accès au tour final. Cependant, le championnat est loin d’être terminé. Car Les Sang et Or ne sont jamais qu’à six points de la cinquième place, tout en ayant disputé un match de moins que la plupart de leurs concurrents. En outre, ils doivent encore recevoir Ostende, le Lierse et Mons, ce qui leur confère un rôle intéressant d’arbitre dans la lutte pour le titre.

Nous avons rencontré Felice Mazzu pour faire le point avec lui avant le périlleux déplacement de ce dimanche en Brabant Flamand.

Louvain, c’est un match à ne pas perdre ? F.M :- Absolument. C’est un match que nous devons gagner. Une victoire représenterait un sacré ballon d’oxygène et redonnerait confiance à tout un groupe. mais attention, car l’argument vaut également pour nos adversaires qui sont aussi en proie au doute

Mercredi, l’AFC a disputé un match d’entrainement à l’Union. De tels matchs livrent-ils plus d’enseignements qu’un simple entrainement ? F.M. :- Tout d’abord, il s’agissait de donner du temps de jeu aux joueurs qui en manquaient. Même s’il s’agissait d’un match d’entrainement, les joueurs se retrouvent face à des adversaires qu’ils ne connaissent pas. C’est donc intéressant. De plus, la rencontre m’a permis de déceler un manque de motivation et d’envie dans le chef de certains joueurs. C’est inacceptable. J’en ai tiré mes conclusions.

Au premier tour, on avait déjà connu un léger tassement contre les mêmes équipes qu’on vient de rencontrer. Puis, il y avait eu un déclic. F.M. :- C’est vrai, sauf qu’on avait battu Turnhout et Boussu Dour au premier tour. Néanmoins, contre Eupen, j’ai relevé des points positifs. On est parvenu à se créer des occasions. Notre défaite s’est jouée sur des détails qu’il nous convient de corriger. Au premier tour, on avait Perbet pour nous tirer du pétrin. Là, on reconstruit quelque chose. On doit désormais regagner confiance et marquer. Notre secteur offensif en a besoin. On l’a fort accablé ces dernières semaines, mais il faut lui laisser le temps de trouver ses marques. Moi, je crois en son potentiel.

La sélection pour dimanche : Sants Pravos, Nkela, Brouckaert, Neels, Diowo, Gillis, Steens, Mendes, Vandelanoitte, Haydock, Kwembeke, Ladrière, Kanene, Villano, Alandson Da Silva, Gorez



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#