Dender-AFC : 1-2

Le printemps arrive ! Les arbres bourgeonnent ! Les filles sont jolies ! Sonnez belles cloches de Pâques ! L’AFC est ressuscité !

Tubize ne pouvait pas perdre à Dender. Tubize devait même gagner ! Et il l’a fait ! Au courage ! Mais aussi à la solidarité et au talent ! C’est la victoire d’un groupe ! C’est la victoire d’un staf ! C’est la victoire d’un président !

Pourtant, Dender n’avait rien d’un client. L’équipe venait de s’imposer à Eupen et nourrissait encore des ambitions de décrocher un ticket pour le tour final. Encore fallait-il battre les Sang et Or !

Ainsi, Dender tenta d’immédiatement mettre le feu au match. Par trois fois en l’espace de deux minutes, Henri Munyaneza fut près d’ouvrir la marque. Mais à chaque fois, l’attaquant des Blauw en Zwart buta sur un excellent Santos Pravos. Les Sang et Or laissaient venir et subissaient le jeu sans montrer de signes de panique.

L’orage passé, les coups de semonce n’ayant pas d’influence au niveau du marquoir, Tubize commença alors à sortir le bout de son nez et procéda par des contre-attaques rondement et rapidement menées par Mvuezolo, Mendes et Ladrière qui se trouvaient pratiquement les yeux fermés. De sorte qu’au quart d’heure de jeu, après une accélération de Muscal Mvuezolo qui passa le ballon à Jonathan Mendes, Benoit Ladrière hérita finalement du ballon avant de voir son tir contré par la défense flandrienne.

Dender tentait quelques offensives. Néanmoins, Munyaneza et Banga, son duo d’attaquants se faisait régulièrement prendre au piège du hors-jeu tendu par la défense tubizienne.

A la vingt-neuvième minute, Mvuezolo sollicita à nouveau Mendes qui centra pour Ladrière. Malheureusement, Peter Mollez, le gardien adverse, s’interposa joliment sur l’essai de notre médian.

Alors que Tubize contrôlait de plus en plus le match, Dender obtint un coup de coin inespéré à la trente-troisième minute de la rencontre. Et Evariste Ngolok, l’ancien Anderlechtois, reprit victorieusement le ballon de la tête sur le corner.

Toutefois, l’AFC eut le bon ton de ne pas laisser tomber les bras et réagit immédiatement. Alan Haydock y alla d’une transversale pour Mvuezolo qui glissa subtilement le ballon dans la foulée de Jérémy Steens. Celui-ci, de l’extérieur du pied gauche, ramena méritoirement les deux équipes à égalité.

Après la pause, les Sang et Or remontèrent sur le terrain avec beaucoup d’allant. Ils posèrent bien leur jeu, faisant efficacement circuler le ballon. A la cinquante-cinquième minute de jeu, sur un coup de coin botté par Vitto Villano, Greg Neels inscrivit de la tête le but qui donnait l’avantage à nos couleurs.

Dender parut groggy. Il se mit à bafouiller son football. Tubize jouait en bloc compact, ne laissant aucun espace aux rapides attaquants de Dender. A la soixante-troisième minute, Archie Fataki, lancé en profondeur sur un contre, eut la balle de break au bout du pied. Mais Mollez dévia du bout des doigts.

Tubize fermait tous les angles. La défense et l’entrejeu arrachaient un nombre considérable de ballons. Et Fataki, isolé en pointe de l’attaque, gênait l’évolution de la défense visitée.

Dender tenta en fin de match le tout pour le tout. Peter Mollez, le gardien monta sur un dernier corner. Cependant, l’AFC tint bon et obtint enfin cette victoire qui lui échappait depuis onze matchs déjà.

Buts : 1-0 Ngolok (33’) ; 1-1 Steens (35’) ; 1-2 Neels (55’) Carte Jaune : Ngolok

Composition des équipes

FC Dender : Mollez, Van Zundert, Imschoot (61’ Van den Brandt), Zukanovic, Laurienté (61’ De Meersman), Wiggers, Sanchez (81’ De Paepe), Banga, Ngolo, Munyaneza, Cissé

AFC Tubize : Santos Pravos, Brouckaert, Jonckheere, Neels, Steens, Villano (83’ Yagan), Mvuezolo (88’ Da Silva), Haydock, Ladrière (69’ Loki-Boto), Mendes, Fataki



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#