Accueil du site > Bienvenue sur AFC Tubize.be > SAISON > Coopération entre l’AFCTubize et le Standard

Coopération entre l’AFCTubize et le Standard

La qualité de l’école des jeunes du football club de Tubize n’est pas passée inaperçue. Le passage rapide de jeunes talents dans l’équipe première de Tubize est certes un risque au niveau sportif mais s’avère être un beau cadeau pour la formation des jeunes qui en profitent.

Ce qui est possible dans une équipe de division 2 ne l’est pas dans un club comme le standard qui déjà aujourd’hui place ses jeunes talents dans d’autres clubs pour qu’ils puissent accumuler de l’expérience, avant de passer en équipe première.

C’est dans ce contexte que l’AFCTubize et le Standard ont signé un contrat à long terme - jusqu’en 2020 qui comporte les éléments suivants :

- Une coopération entre l’école des jeunes de Tubize et celle du Standard, concernant non seulement l’échange de méthodologie et de suivi de jeunes, mais également l’établissement d’une voie prioritaire des jeunes formés à Tubize pour un jour accéder à l’équipe première du Standard.

- La mise à disposition annuelle d’au moins trois joueurs du Standard pour aider l’AFCTubize à défendre sa place en Division 2 sans prendre trop de risques financiers.

Jean François de Sart, directeur du Standard explique : "Après le départ inévitable de titulaires issus de notre académie il y a deux ans, nous avons comblé le trou avec des joueurs venus des quatre coins du monde, pour permettre à des jeunes comme Cissé, Mpoku, Batshuayi et Arslanagic de monter doucement en puissance. Le Standard continuera à prendre des risques sportifs pour permettre aux jeunes de percer. Grâce à cette coopération avec Tubize, les parents de jeunes de la région Bruxelloise qui aimeraient voir leur fils au Standard, pourront le faire d’une manière indirecte".

Le président Raymond Langendries de l’AFCTubize est satisfait : "Cet accord permet de pérenniser l’avenir de notre club, dans lequel moi-même, mais aussi beaucoup d’autres personnes, se sont investies ces 10 dernières années. Finalement, l’essentiel n’est il pas de donner des opportunités aux jeunes de notre région ?"

Philippe Saint-Jean, directeur sportif de l’AFCTubize dit " Il est certain que l’appui du Standard est super pour l’AFCTubize ; non seulement pour les jeunes, mais également pour l’attractivité de l’équipe première, qui comptera systématiquement plusieurs jeunes joueurs de grand talent, qui aboutiront soit au Standard soit dans une équipe d’une grande compétition étrangère."



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#