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Communication importante du club

Chers supporters, chers bénévoles, chers amis,

La gestion d’un club de foot et plus encore en division 2 devient un vrai casse-tête !
La diminution du nombre de supporters et la crise économique ont eu pour conséquence de voir les sponsors se désintéresser de nombreux projets sportifs.
Plusieurs clubs ont déjà sérieusement envisagé de jeter l’éponge.

L’AFC Tubize a entamé il y a 2 ans avec l’arrivée de Monsieur Brison, notre manager, une restructuration difficile en vue de diminuer drastiquement les frais de fonctionnement du club et ainsi, pérenniser l’avenir de l’AFC. Cela n’a pas fait plaisir à tout le monde !

Il y a six mois, le club a fait appel à Monsieur Philippe St-Jean afin de changer radicalement la vision à long terme du club en y intégrant la promotion des JSO dans l’équipe première. L’objectif est de faire émerger de nombreux jeunes talents.

Malgré toutes ces démarches, la gestion du club reste très difficile, c’est un travail de tous les jours pour les bénévoles qui s’en occupent.
Car oui, nous sommes tous bénévoles, du manager aux tenanciers des buvettes… !

Jusqu’ à ce jour, nous nous en sortions plus ou moins bien!
Mais, les élections du 14 Octobre dernier ont changé la majorité politique Tubizienne, chose qui ne devait normalement pas nous impacter !
C’était sans compter sur les rancœurs du passé envers le Club et surtout notre Président !

Cette nouvelle majorité a été installée mi-décembre. Depuis lors, celle-ci n’a de cesse de nous faire parvenir de nouvelles décisions.
Des décisions qui risquent malheureusement de diriger le club vers une voie sans issue !

Vous trouverez ci-dessous quelques décisions que l’on nous a communiqué :

• Interdiction de jouer le match AFC Tubize – Antwerp à la date prévue, une autre compétition a été privilégiée. Nous jouerons donc ce match un Vendredi ce qui représente une perte pour le Club.
• Fermeture de la Tribune 3, nous ne pourrons l’utiliser que sur demande et en payant une taxe selon le nombre de supporters présents.
• Paiement d’une location de 600€/match pour la salle VIP, vu le montant, nous n’organiserons surement plus de repas dans cette salle.
• Suppression du subside de 7500€/an accordé au club.
• Paiement d’un « arriéré » de 25000€ dont nous attendons toujours les justificatifs…
• Menace de devoir jouer tous les matchs le Dimanche après-midi si le club ne trouve pas une solution pour éclairer lui-même le parcours VITA (accès des supporters adverses).
• Tous les travaux et entretiens devront être exécutés à charge du Club.
• Nous venons aussi de recevoir une facture de 907.50€ de taxe mensuel pour « droit d’exploiter un restaurant ou un débit de boisson dans un complexe sportif » ?!?
• Nous ne pourrons plus utiliser le salle Enzo qui nous servait à faire les analyses des matchs avec le staff et les joueurs.
...

Soyons clair, avec ce genre de mesure l’AFC Tubize mais aussi les JSO’s qui sont un seul et même club risquent tout simplement de disparaitre !



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