Benoit Ladrière

Benoit Ladrière part dans deux jours aux Philippines pour rejoindre sa famille. Avant son départ, nous l’avons rencontré pour une interview vérité.

Benoit Ladrière, c’est un talent pur, un joueur racé, un artiste du ballon, un ailier à la technique naturelle. Tous les observateurs le reconnaissent. Pourtant, il reste sur plusieurs saisons décevantes par rapport aux attentes que son potentiel nourrit. Nous l’avons rencontré pour l’interpeler sur ce paradoxe.

J’imagine que tu attendais bien davantage de ta première saison à l’AFC. Tu avais fait une super campagne de préparation. Et puis après, si on fait un bilan général, on est en-dessous de ce que tu peux apporter à l’équipe.

C’est clair que j’attendais bien plus de ma première saison à Tubize. Surtout que ma préparation s’était vraiment bien passée et que j’avais de bonnes sensations sur le terrain. Pourtant mon début de championnat a été difficile. Ensuite quand j’ai commencé à faire de bons matchs, je me suis blessé au genou lors d’un match amical. J’ai été sur la touche durant près de trois mois. Après ça, il fallait que je revienne à mon niveau et cela a pris du temps. Toutes ces choses expliquent sans doute mon rendement moindre cette saison. Je sais que l’on attend beaucoup de moi et je ferai en sorte de répondre à ces attentes la saison qui vient.

Les prestations individuelles dépendent aussi évidemment de la prestation de l’équipe. Qu’est-ce qui a manqué à cette équipe 2009/2010 ?

Je suis quelqu’un qui aime poser le ballon et tenter des choses. A Tubize on mise beaucoup sur l’engagement et je dois m’y adapter. Sinon au niveau de l’équipe je pense qu’au premier tour, on était dans le bon. L’équipe était bien en place et les résultats suivaient. Au deuxième tour il nous manquait un attaquant expérimenté, un buteur, même si je trouve qu’Archi s’est très bien débrouillé. Mais au final on n’avait pas beaucoup de solutions.

Quelles sont tes attentes pour la saison prochaine ? Connais-tu les ambitions du club ? Quelles sont les tiennes ?

J’espère qu’on vivra une belle saison, avec des résultats positifs. J’espère qu’on visera les premiers rôles et qu’on offrira de bons matchs à nos supporters... Ceci étant dit, je ne connais pas les ambitions du club pour cette saison, tout est encore en discussion et tout ça n’est pas de mon ressort. Moi personellement j’aspire à toujours viser le plus haut possible...

Tu es sans doute l’un des joueurs les plus doués du groupe. Si tu as été repéré et engagé par Gand, ce n’était pas par hasard. Rêves-tu encore d’un retour en D1 ?

Mon expérience à Gand m’a laissé un goût de trop peu. Je la garde dans un coin de la tête et j’avance. Je suis un joueur ambitieux et j’espère retrouver la D1 un jour ou l’autre. Pour le moment je me concentre sur Tubize. Rien ne dit d’ailleurs que je ne pourrais pas retrouver la D1 avec ce club.

Retrouver régulièrement ta famille aux Philippines, c’est important ?

C’est essentiel pour moi. Ma famille est très importante. Mais les Philippines, ce n’est pas la porte à côté. Dès que j’ai des vacances, je prends un avion et je vais là-bas, histoire de me ressourcer. En allant là-bas, je suis sûr d’être d’attaque à mon retour pour aborder une nouvelle saison.



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#