Alan Haydock

Alan Haydock a décidé de mettre un terme ce dimanche à sa carrière de joueur de football professionnel. Hasard ou non, c’est contre le Brussels de Molenbeek qu’il quittera l’élite du football belge et ce par la plus grande porte : celle du respect et de l’admiration unanimes de tous les amateurs de foot.


Haydock
Interview réalisée en 2008 à Tubize

Durant près de seize années, Alan Haydock a foulé les pelouses au plus haut niveau. Pendant seize années, Alan a démontré que le football ne se jouait pas qu’avec les pieds ou avec la tête, mais qu’il était aussi affaire de coeur. Et là, le moins qu’on puisse dire, c’est que sur un terrain ou dans un vestiaire, il fait, faisait, exploser tous les électro-cardiogrammes.

Clubman exemplaire, son cv ne renseigne que quatre clubs sur plus de vingt-six ans : Diegem, le RWDM/Brussels, La Louvière et enfin l’AFC. International Espoir à six reprises, vainqueur de la Coupe de Belgique avec La Louvière, sa fidélité à ses clubs et quelques blessures malencontreuses l’ont probablement fait passer à côté d’une plus belle carrière encore.

Car Alan Haydock, c’est, c’était, le Messi de la hargne, le Robben de l’émulation, le Fabregas de l’engagement. Il ne lache, lachait, rien, écoeurant la plupart de ses adversaires. Sur les terrains de la D1 et de la D2, Alan, c’est, c’était, la plus élégante des teignes. En 2005, lors d’un Brussels-RSCA époustouflant qui s’était terminé sur le score de 1-1, il avait bouffé à lui tout seul l’entrejeu des mauves qui alignait pourtant des Goor, Baseggio, Wilhelmsson et autres Hasi. Ce qui fit dire à Par Zetterberg après le match qu’Alan était la pièce manquante au Sporting.

Aujourd’hui, Alan a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur de football professionnel, car d’autres défis l’attendent. Gageons qu’il les relèvera avec le sérieux matiné d’humour qu’on lui connait. Dimanche, rendons-lui hommage pour sa carrière de footballeur professionnel. Et souhaitons-lui avec l’ensemble de la famille Sang et Or bonne chance pour la suite !



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#