Accueil du site > Bienvenue sur AFC Tubize.be > SAISON > AFC - URS Centre : 3-1

AFC - URS Centre : 3-1

Après un après-midi d’orages et de fortes pluies, le temps s’était agréablement raffraichi et était particulièrement propice à la pratique du football. C’est donc sous un soleil timide que l’AFC accueillait le finaliste malheureux du tour final de la D3.

Pour son premier match de la saison au stade Edmond Leburton, l’AFC décida de prendre immédiatement le taureau par les cornes. Dès la troisième minute de jeu, suite à un pressing de Pietro Daddi, le ballon parvint à Andrei Da Silva qui profita d’une approximation du gardien visiteur pour centrer vers Gary Ambroise, mais la reprise de l’attaquant français fila droit dans les mains du keeper de l’Union du Centre.

Mais les Hennuyers montrèrent immédiatement qu’ils ne s’étaient pas déplacés pour faire de la figuration. Ainsi, à la cinquième minute, Leurquin reprit un corner de la tête. Néanmoins, son essai passa à côté du but défendu par Franck Nkela.

Si les dix premières minutes furent équilibrées, l’AFC accéléra ensuite pour diriger la manoeuvre. Andrei Da Silva perçait régulièrement sur son flanc droit. Cependant, personne n’était à la réception de ses centres.

Les Sang et Or affichaient un jeu discipliné, organisé, avec des accélérations soudaines et des recherches de la profondeur. Yohan Brouckaert sollicita à la 13 ème minute Ambroise dont l’envoi passa nettement au-dessus du but visiteur.

Les Tubiziens pressaient, fort volontaires. De sorte qu’à la 22 ème minute, sur un dégagement de Nkela, Daddi dévia subtilement le ballon dans la foulée de Gary Ambroise qui ne se fit pas prier pour déflorer la marque (1-0).

Les joueurs de Mwinyi Zahera s’appliquaient, formaient un bloc défensif solide, mais se cherchaient encore offensivement. Pourtant, à la 36 ème minute, Yohan Brouckaert lançait magistralement Pietro Daddi qui se joua subtilement du piège du hors-jeu tendu par les Hennuyers pour inscrire le 2-0.

Les Sang et Or paraissaient insatiables et deux minutes plus tard, Andrei Da Silva lançait Ambroise qui malheureusement eut un contrôle un peu long du ballon alors qu’il filait vers le but de l’Union.

L’URS Centre était pris de vitesse et multiplia les fautes. L’arbitre sortit alors sa première carte jaune qu’il exhiba à Chebaiki pour sanctionner un tackle trop appuyé sur Andre Montagna.

En seconde mi-temps, Gaspard Bernard, le coach des Pierrots fit monter au jeu pas moins de dix joueurs, ne laissant sur le terrain que Fred Stilmant.

Hélas, le match fut beaucoup plus décousu qu’en première mi-temps et les occasions de but particulièrement rares, à l’exception d’un tir de Johan Bombart qui fut intercepté en deux temps par notre gardien, un joueur en test qui répond au nom de Colombo.

Laurent Kwembeke qui venait de monter au jeu et qui occupait une position axiale dans l’entrejeu, se fit remarquer par plusieurs passes tranchantes qui auraient pu amener du danger.

C’est toutefois les visiteurs qui marquèrent un but, bénéficiant d’une grossière erreur de la défense tubizienne qui déroula un véritable boulevard devant Cavallo qui ne se fit pas prier pour inscrire le but du 2-1.

Néanmoins, l’AFC ne trembla pas et maitrisa les dernières minutes de jjeu pour inscrire encore un troisième but par Benoit Ladrière qui concluait ainsi victorieusement une action menée par Laurent Kwembeke et Alandson Da Silva.

La composition de l’AFC : Nkela (46’ Colombo), Gillis (71’ Steens) , Neels (66’ Villano), Cacciatore, Brouckaert, Daddi (66’ Alex Da Silva), Ambroise (50’ Da Silva Alandson), Montagna (71’ Papia), Da Silva Andrei ( 66’ Kwembeke), Jonckheere, Russo (66’ Ladrière),

Cartes jaunes : Chebaiki, Neels, Montagna, Cavallo



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#