AFC-Brussels : 2-2

Le dernier match de la saison fut ce qu’on appelle communément un match typique de fin de saison s’il n’avait également été un grand moment d’émotion : à savoir les adieux d’Alan Haydock au football professionnel.

Plusieurs personnalités avaient tenu à être présentes au stade Edmond Leburton pour saluer Alan Haydock lors de son dernier match pour Tubize. Ainsi, Albert Cartier avait fait spécialement le voyage de France pour honorer un joueur qu’il a eu près de quatre ans sous ses ordres.

Salué unanimement et par les supporters du Brussels et par l’AFC Tubize, Alan ne put retenir quelques larmes avant l’entame du match ou de ce qui tint lieu de match. Car usés de part et d’autre par un second tour de championnat éprouvant, les vingt-deux acteurs donnèrent l’impression d’avoir les batteries à plat. Ou alors serait-ce qu’en période électorale, les élus de nos coeurs de supporters se sont cru obligés d’adopter un train de sénateur ?

Cependant, et c’est la magie du football, même dans la plus soporifique des rencontres, un geste, une audace géniale sont capables de soudain réveiller la marmotte la plus hibernante : Yohan Brouckaert, à la quatorzième minute de jeu, décocha un tir, un spoutnik, un obus, un apollo dans la lucarne d’Olivier Werner qui n’eut même pas le temps d’esquisser le moindre geste, même d’astronaute.

Puis, le match sombra à nouveau vingt mille lieues sous la passion, le ballon circulant gentillement d’un côté à l’autre du terrain, bref, c’était presque un remake de Barcelone-Inter, mais en 3D.

On attendit donc la quarante-cinquième minute de la partie pour voir finalement un tir cadré qui fut à mettre à l’actif du jeune Van Ransbeek. Miguel Santos Pravos plongea joliment pour dévier l’envoi.

La seconde mi-temps ne fut guère beaucoup plus tonique. Les deux coachs tentèrent toutefois d’apporter plus d’arguments offensifs dans leur équipe en faisant monter du côté Sang et Or Fataki à la place de Jonathan Mendes et Tohoua et Coulibaly à la place de Bourguignon et de Van Ransbeek du côté des Bruxellois.

A la soixante-cinquième minute, Le Postollec hérita d’un coup franc qu’il botta en direction du but tubizien. Heris surgit pour tromper un Miguel Santos Pravos quelque peu hésitant sur ce coup-là.

Le Brussels crut en sa chance, revenu de rien sur sa première occasion dangereuse de la rencontre, pour tenter d’inscrire un second but. Mais le jeune gardien Sang et Or intercepta avec conviction un envoi sec de Nollevaux.

La partie enfin s’animait un peu. Alors qu’il restait un bon quart d’heure à jouer, Brouckaert, encore lui, fit à nouveau parler la dynamite pour Ravacholiser Werner : l’AFC reprit les commandes (2-1) et semblait enfin tenir sa première victoire à domicile en 2010.

Alan Haydock cèda alors sa place à Muscal Mvuezolo à la quatre-vingt quatrième minute sous un tonnerre d’applaudissements. Hélas, Heris en toute fin de match ramena les deux équipes à égalité. La saison des Sang et Or se terminait donc comme elle avait débuté : par un match nul.

Composition des équipes :

AFC : Santos Pravos, Gillis, Neels, Brouckaert, Ladrière, Mendes (46’ Fataki), Steens, Haydock (84’ Mvuezolo), Renson, Boto-Loki (67’ Sanchez)

FC Brussels : Werner, Iglesias Martinez, Nizic, Le Postollec, Heris, Cabeke G., Nollevaux (82’ Lusadusu), Van Ransbeeck (46’ Tohoua), Bourguignon (46’ Coulibaly), Cabeke A. Durieux

1-0 Brouckaert (14’) ; 1-1 Heris (65’) ; 2-1 Brouckaert (74’) ; 2-2 Heris (90’)

Carte jaune : Iglesias Martinez



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#