Accueil du site > Bienvenue sur AFC Tubize.be > SAISON > 31/05 : Revue de presse

31/05 : Revue de presse

Dans son édition de samedi 29 mai, Vers l’Avenir s’entretenait avec Laurent Demol, notre T2 lors de la saison 2009/2010. Extraits :

L’entraîneur-adjoint de Tubize, Laurent Demol, ne le cache pas : il est officiellement candidat à la succession de Felice Mazzu.

Dans l’entretien qu’il nous avait accordé, Théo Buelinckx, le manager sportif de Tubize, n’avait pas voulu lâcher de noms dans le cadre de la succession de Felice Mazzu. Mais Laurent Demol, l’actuel entraîneur adjoint, ne s’en cache pas, il est officiellement candidat au poste d’entraîneur principal. À 38 ans, il s’estime prêt à sortir de l’ombre.

« La place est toujours vacante et je termine le diplôme (d’entraîneur), j’ai donc décidé de postuler officiellement depuis mardi, précise le T2 tubizien. En tant qu’adjoint, pourquoi ne pas tenter ma chance ? Je sais qu’il y a un paquet de candidats pour le poste, non des moindres, mais j’ai l’avantage de bien connaître la maison. J’ai aussi été joueur ici (NDLR, il a encore joué avec Neels, lors de la montée en D2). » S’il n’est pas retenu pour la place tant convoitée, Demol assure qu’il n’en fera pas une montagne. Cela tombe plutôt bien dans la mesure où il ne part pas avec les faveurs des pronostics face à des entraîneurs plus expérimentés que lui, à l’image, par exemple, de Danny Ost (Eupen), pour ne citer que lui.

« Quand on regarde les noms, c’est vrai, je suis un peu le Petit Poucet mais je me sens capable de relever le défi, de donner une plus-value. Le challenge ne me fait pas peur.

Au contraire, il m’excite.

Si j’ai passé les cours, ce n’est pas pour rester T2 pendant 35 ans... Même si je ne passe pas T1 cette fois-ci, ça ne changera rien à mes ambitions de devenir entraîneur principal dans les cinq ans. » Certes, sur le papier, le bonhomme ne part pas favori dans la course à la succession de Mazzu mais cela ne signifie pas pour autant qu’il n’est pas l’un des candidats prioritaires de la direction brabançonne, qui avait déjà quelque peu surpris il y a tout juste un an en propulsant l’adjoint dans le fauteuil de boss du staff technique.

« Après Felice, pourquoi ne serait-ce pas mon tour ? Il faut bien commencer un jour. J’ai ce qu’il faut pour réussir, à commencer par l’envie. Je donnerai le meilleur de moi-même, comme je l’ai toujours fait, entre autres dans ma carrière de joueur, » plaide l’ancien joueur de Mons, qui espère connaître l’élu le plus vite possible, histoire de pouvoir préparer la saison prochaine sereinement.



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#