Accueil du site > Bienvenue sur AFC Tubize.be > SAISON > 26/05 : Revue de la presse

26/05 : Revue de la presse

Le Journal Vers l’Avenir, dans son édition du jour, passe en revue les différents noms qui circulent pour assurer la succession de Felice Mazzu. Retrouvez par ailleurs, les différents articles du journal sur www.actu24.be

In Vers l’Avenir 26/05

Qui va succéder à Mazzu ?

Tubize n’a pas encore trouvé de successeur à Felice Mazzu. Mais les candidats ne manquent pas. Tour d’horizon des différentes options.

Près de trois semaines après s’être séparé de Felice Mazzu, Tubize poursuit ses consultations, en quête d’un nouvel entraîneur. Plusieurs noms circulent. De Danny Ost (Eupen) à Christophe Dessy (Brussels), en passant par... Laurent Demol. Tour d’horizon de différentes options possibles à la tête des Sang & Or.

Danny Ost. Cela peut paraître surprenant mais le coach d’Eupen fait, ou faisait, partie des candidats potentiels à la succession de Mazzu. On imagine que la montée de l’Alliance en D1 a radicalement changé la donne. Ou pas. Rares sont les clubs promus au sein de l’élite qui se séparent de leur coach au moment de faire le grand saut mais ça arrive. Tubize est bien placé pour le savoir.

Christophe Dessy. La décision n’a pas encore été officialisée mais il ne sera probablement plus le coach du Brussels la saison prochaine, lui qui est en fin de contrat. Dans ce contexte, on ne doute pas que la candidature de Dessy se trouve dans les bureaux du stade Leburton. En bonne position ? Peut-être. Son nom avait déjà été cité par le passé, lors de la montée en D1.

Dante Brogno. Il est loin d’être acquis que le Carolo restera à l’Olympic la saison prochaine. Puisqu’il va non seulement perdre beaucoup de ses joueurs clés - dont Stilmant - et qu’il n’est pas (encore ?) assuré de monter en D2. Un poste professionnel chez les Sang et Or pourrait le tenter.

Jean-Pierre Vande Velde. Sa collaboration avec Oud-Heverlee Louvain vient de prendre fin. Longtemps actif à Dendre, où il avait d’ailleurs attiré Neels et Mvemba à l’aube de la saison 2007-2008, Vande Velde pourrait rebondir à Tubize.

Jacques Urbain. C’est visiblement l’une des premières candidatures que Tubize a reçue. L’actuel entraîneur de Rebecq (P3), qui a annoncé qu’il ne resterait pas dans le club de l’ambitieux Thierry Demolie, avait été préssenti il y a un an pour devenir l’adjoint de Mazzu.

Eddy Callaert. Le nom ne vous dit peut-être rien mais l’AFC en faisait néanmoins une piste prioritaire. Seulement voilà, l’ancien adjoint de Galjé à l’Excel et futur adjoint de Saint-Jean à Mouscron-Pérulwez a décliné l’offre des dirigeants brabançons (lire ci-contre).

Laurent Demol. Le dernier mais non le moindre... On aurait presque tendance à l’oublier mais l’adjoint de Mazzu pourrait être propulsé entraîneur principal, à l’image de la progression qu’avait connue son prédécesseur au poste de T2.

Enzo Scifo. S’il a envoyé un CV au président de Strasbourg, qui jouera en D3 française la saison prochaine, on a du mal à croire qu’il ne soit pas éventuellement preneur de la place à Tubize. Surtout s’il s’agit à nouveau d’un poste professionnel.



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#