Accueil du site > Bienvenue sur AFC Tubize.be > SAISON > 20/07 : revue de presse

20/07 : revue de presse

L’Avenir (www.lavenir.net ) l’annonce : Walter Baseggio devrait jouer ses premières minutes ce mardi soir sous le maillot Sang et Or.

La première de Walter Baseggio

L’ancien milieu de terrain anderlechtois va jouer ses premières minutes pour le compte de Tubize, ce soir face au Sporting Charleroi (19h).

Pour les supporters de Tubize, la rencontre face au Sporting Charleroi, ce soir au stade Leburton (19h), sera l’occasion d’assister au premier (bout de) match de Walter Baseggio, la principale attraction du mercato de l’AFC.

Absent lors des deux premiers matchs de préparation, l’ancien meneur de jeu anderlechtois, qui a repris les entraînements hier après une semaine d’absence (raisons médicales ?), en sera cette fois.

« Il va jouer, assure Mwinyi Zahera, qui attend beaucoup de l’opposition face aux Zèbres. Je tenais vraiment à cette échéance, on a d’ailleurs adapté notre programme physique en fonction de ce match. »*

« On sait qu’on n’aura peut-être pas beaucoup le ballon mais ce n’est pas l’important. Ce que je veux, c’est voir une vraie organisation, précise le technicien tubizien. Ce qui ne signifie pas que je n’attends pas aussi une évolution dans notre possession de balle. C’est un aspect qu’on a beaucoup travaillé aux entraînements, l’animation offensive et le positionnement que cela nécessite. On a beaucoup répété les mises en place, ça devrait se voir. » Que vaut le noyau actuel ? Après trois semaines d’entraînement et deux matchs amicaux - une victoire contre l’US Centre (2-1) et une défaite face au Standard (0-3) -, Mwinyi Zahera y voit plus clair, sur les qualités et les défauts de ses joueurs. Le coach français (ex-Feignies, CFA2) a établi un premier rapport sur son noyau actuel, qu’il a présenté à ses dirigeants.

Dans ce rapport, il a notamment pointé les postes où il faut absolument recruter (lire par ailleurs). Et il a aussi évoqué les maillons faibles de son équipe actuelle, c’est-à-dire les joueurs dont il pourrait tout à fait se passer durant la prochaine campagne. Et comme sa direction est sur la même longueur d’onde, des bons de sortie vont sans doute être distribués prochainement. Aux joueurs qui se sentent concernés de mettre les bouchées doubles, à tenter qu’il soit encore temps de le faire.

Mettre les bouchées doubles, c’est le conseil que Zahera donne à chacun de ses poulains. Car pour lui, la hiérarchie n’existe pas ou peu. « Il faut que la hiérarchie soit bousculée pour avoir une bonne équipe. Il ne faut pas que des joueurs se sentent intouchables, sous peine de s’endormir. » Ici encore, certains se reconnaîtront peut-être ...



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#