Accueil du site > Bienvenue sur AFC Tubize.be > SAISON > 20/05 : Revue de presse

20/05 : Revue de presse

L’arrivée de Walter Baseggio chez les Sang et Or a été abondamment commentée dans la presse de ces derniers jours. Voici l’article du jour du journal Vers l’Avenir.

Vers l’Avenir : Jeudi 20 mai 2010 www.actu24.be

Baseggio : "Pas en D2 pour me la couler douce"

Comme prévu, l’ancien Mouscronnois a trouvé un accord avec les dirigeants de Tubize. Il a signé pour 3 ans avec le club brabançon wallon de D2.

L’information a été officialisée hier par le club brabançon : Walter Baseggio (32 ans en août prochain) a signé un contrat de trois saisons à Tubize. La signature était imminente puisque l’ancien Mouscronnois avait déclaré, dès lundi, avoir trouvé un « accord de principe » avec les dirigeants de l’ancienne formation de D1. Ne restait qu’à « régler les derniers détails » de la transaction.

Certes, le transfert était dans l’air son nom avait déjà été cité en janvier dernier mais ça n’en demeure pas moins une grosse surprise de voir l’ancien international signer en D2, alors qu’il avait visiblement des pistes nettement plus intéressantes, notamment à l’étranger. Alors, pourquoi Tubize ? « J’avais des offres de clubs de D1 et d’équipes étrangères, mais j’ai opté pour Tubize car c’est l’équipe de ma région, » a précisé le Clabecquois, qui est domicilié à seulement quelques kilomètres de son nouvel employeur. « Les gens du club, c’est un peu comme ma famille. » La proximité géographique et affective, comme arguments ? Il faut le croire. Mais ce ne sont pas les seuls motifs. Tubize, malgré un contexte économique difficile - le club avait été alerté par la commission des licences en décembre , a aussi dû trouver les moyens financiers pour convaincre l’ancien milieu de terrain d’Anderlecht.

Autre facteur, non négligeable, dans la prise de décision : la santé de Baseggio. C’est peut-être l’élément clé de son choix. Après avoir lutté contre un cancer de la thyroïde, qui l’avait obligé à mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses, reprendre la compétition à un niveau inférieur semble plus raisonnable que d’être directement replongé dans la concurrence de l’élite. « Je ne vais pas en deuxième division pour me la couler douce, » a toutefois prévenu Baseggio dans la presse flamande.

Sur l’idée de reprendre la compétition, après de longs mois d’inactivité forcée, il assure ne pas avoir « peur ». « Je sais que je peux évoluer à ce niveau, prétend-t-il. Je devrai prendre des médicaments toute ma vie, mais ça ne freinera pas ma carrière. Durant tous ces mois, je me suis entraîné tout seul et j’ai joué des matches avec des amis qui évoluent en... provinciale. »

« Le football de haut niveau et la vraie compétition m’ont beaucoup manqué. Au point que je ne peux presque plus regarder un match à la télé, car ça me fait trop mal, » confie celui qui était en contact avec le président de Tubize - Langendries - depuis au moins janvier. Mais à l’époque, il était trop tôt, tant pour la santé de « Walt’ » que pour le club, alors en proie à de sérieux soucis financiers et obligé de se séparer de contrats trop lourds (Perbet, Njock, etc.).

Reste désormais à voir comment « le transfert de l’été en D2 » aura récupéré et s’il pourra retrouver le niveau.



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#