Accueil du site > Bienvenue sur AFC Tubize.be > SAISON > 19/05 : Revue de presse

19/05 : Revue de presse

Le site www.bwsports.be a réalisé une belle page sur Walter Baseggio. Voici l’extrait de l’entretien qu’ils ont réalisé hier avec lui.

Walter Baseggio, vous vous êtes orienté vers Tubize parce que c’est près de chez vous ? Ce qui est primordial pour moi, c’est de rejouer, d’avoir du bonheur sur un terrain de football. Et si c’est à Tubize, tant mieux car je connais plein de monde au sein et autour du club. Je sais que je débarque en terrain connu. Ce qui est important pour la confiance d’un joueur.

Le club tubizien a dû serrer la ceinture financièrement et s’est fait poser quelques questions par rapport au maintien. Sans conséquence, heureusement. Cela ne vous fait pas peur ?C’est vrai qu’en début de saison, Tubize avait certainement l’équipe pour disputer les play-offs. Et finalement l’équipe a connu un deuxième tour difficile après les départs que l’on sait. Elle a, aussi, eu la malchance de tomber sur des adversaires qui voulaient vraiment sa peau puisqu’elle descendait de D1 et avait donc un certain prestige. Mais le club veut repartir, désormais, du bon pied.

L’AFC évolue en D2. Vous ne considérez pas ça comme un pas en arrière ?Absolument pas ! J’ai du respect pour tout le monde. Et donc pour la D2 et pour Tubize aussi. J’avais des possibilités en D1 vous savez - et même déjà il y a six mois car je voulais me soigner avant tout. Cela dit, même au sein de l’élite, ce n’est pas toujours rose. J’en ai fais l’expérience récemment (ndlr : il fait allusion à la faillite de Mouscron). J’estime qu’il faut regarder l’ensemble : ambiance dans le club, contrat, avenir sportif,… Et comme je l’ai déjà dit : j’aspire à jouer après toutes ces galères.

Justement, où en êtes-vous physiquement après votre guérison ?Je me sens réellement de mieux en mieux. Depuis deux mois, je suis vraiment en super forme. Le premier mois, ça a été dur au niveau de la condition physique mais là, ces 2-3 dernières semaines, ça progresse bien. Maintenant, c’est clair qu’il me faut le rythme d’une préparation et des matchs pour revenir à mon meilleur niveau.



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#