Accueil du site > Bienvenue sur AFC Tubize.be > SAISON > 16/06 : Revue de presse

16/06 : Revue de presse

Alors que dans les coulisses du club, l’activisme tient de celui qu’on observe dans les ruches d’abeilles dopées au pollen sucré, la presse, et principalement le journal L’avenir (lavenir.net) ainsi que l’excellent site www.bwsports.be, continuent de tenter d’y voir plus clair dans la situation de l’AFC.

In L’Avenir 16/06/2010

Christophe Dessy a envoyé son CV

...L’ancien technicien du Brussels est finalement candidat à la succession de Felice Mazzu. À l’instar de Mario Notaro (ex-Charleroi).

C’est désormais une certitude, Danny Ost ne sera pas le nouveau coach de Tubize. À moins qu’il ait le don d’ubiquité... Pressenti pour prendre la succession de Felice Mazzu, l’entraîneur à succès d’Eupen restera à la tête du club germanophone la saison prochaine. Il vient d’être confirmé dans ses fonctions par le nouveau pensionnaire de D1. Après Brogno (Union) et Czernia (Olympic), il s’agit au moins du troisième technicien qui passe sous le nez des dirigeants « Sang & Or ». À ce rythme-là, il ne va bientôt plus rester que Demol, l’actuel T2 tubizien, sur la liste des candidats... Une certitude : la situation devient assez urgente, puisqu’il ne reste que quinze jours avant la reprise des entraînements, prévue le 1er juillet.

« On va bientôt prendre une décision, » assure Théo Buelinckx, le manager sportif, qui pensait pouvoir annoncer le nom du nouveau T1 en fin de semaine passée déjà. « C’est le moment (de trancher), on va s’y atteler en pesant le pour et le contre dans les candidatures restantes. On a encore l’embarras du choix. » Avoir l’embarras du choix, c’est toujours sympa. Faut-il encore avoir le profil recherché dans les CV à disposition. On sait que Dessy, l’ex-coach du Brussels, dont le contrat n’a pas été renouvelé, a finalement envoyé sa carte de visite à la direction brabançonne. Déjà cité à Tubize par le passé, il pourrait avoir les caractéristiques convoitées. Autre piste sérieuse, Mario Notaro, l’ancien fidèle serviteur du Sporting Charleroi. À la lutte avec Brogno et... Mazzu à l’Union-St-Gilloise, l’ex-adjoint carolo pourrait rebondir en Brabant wallon et ainsi faire bénéficier l’AFC de toute son expérience du plus haut niveau...

Benoit ROBAYE

In bwsports.be

D2 – Jonckheere et Gilis resteront Sang et Or

Les dirigeants de l’AFC Tubize ont acté les prolongations de leurs deux défenseurs centraux, Michaël Jonckheere et Cor Gilis. Le dossier de l’entraîneur, quant à lui, devrait se débloquer très prochainement.

Le club de l’AFC Tubize, qui poursuivra l’aventure en Division 2 l’année prochaine, reprendra les entraînements dans quinze jours à peine, le jeudi 1er juillet exactement.

Et si l’arrivée de Walter Baseggio est actée depuis quelques semaines désormais, les contours du noyau 2010-2011 sont encore assez flous.

Ceci dit, depuis mardi, il y a deux certitudes : Michaël Jonckeere et Cor Gilis, tous deux défenseurs centraux, ont prolongé leur bail au Stade Leburton.

Le premier cité - qui a longtemps été blessé en 2009-2010 mais qui a terminé le championnat en force – a resigné pour un an alors que le second – qui avait été prêté par le FC Malines – est désormais la propriété de l’AFC Tubize et ce pour les deux saisons à venir. "C’est une très bonne chose de pouvoir compter sur ces deux joueurs à l’avenir, souligne le manager sportif, Théo Buelinckx. Il s’agit de deux joueurs qui n’ont pas pu énormément jouer l’an dernier et qui ont une grande marge de progression. Les faire resigner chez nous est une preuve qu’on leur fait confiance."

En défense, les Tubiziens semblent bel et bien parés puisqu’Alex Da Silva, Trésor Diowo, etc sont toujours sous contrat. "Quant à notre milieu de terrain, Vitto Villano, il a émis le souhait de rallier la D1, rappelle Théo Buelinckx. Nous sommes à l’écoute de toutes les offres mais on en a encore reçu aucune à son sujet."

Quant au dossier de l’entraîneur, il se confirme qu’il devrait se décanter dans les tous prochains jours. "Des décisions vont être prises cette semaine, indique notre interlocuteur. On doit encore rencontrer les 2-3 derniers candidats potentiels et on pèsera, ensuite, le pour et le contre afin de prendre la bonne décision. Il y a des noms qui ont été lâches dans la presse, ok. Mais ça peut très bien être aussi un nom plus inattendu…"



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#