Accueil du site > Bienvenue sur AFC Tubize.be > SAISON > 16/05 : Revue de la presse

16/05 : Revue de la presse

Plusieurs journaux parlent de l’arrivée de Walter Baseggio chez les Sang et Or. On devrait en savoir plus dans les prochaines heures.

Dans la DH :

Baseggio va signer à Tubize(16/05/2010)

Son contrat devrait être signé lundi, au retour du président

TUBIZE Walter Baseggio et Tubize flirtent ensemble depuis de longs mois. Lundi, tous deux s’apprêtent enfin à officialiser leur liaison.

De source sûre, un accord de principe existe entre les deux parties. Resterait à attendre le retour de vacances du président Langendries pour officialiser ce premier renfort de choix pour l’AFC. Cela devrait plus que probablement se réaliser dès ce lundi.

Walter Baseggio, après avoir vaincu la maladie, n’a jamais caché son affection pour les Sang et Or.

“Le jour où je serai apte physiquement, c’est avec plaisir que j’aimerais défendre les couleurs de Tubize. C’est dans mon jardin, presque ma famille. J’aime beaucoup l’atmosphère et les gens là-bas”, avait-il commenté voici plusieurs semaines alors que son nom circulait déjà dans les couleurs du Leburton.

Théo Bulinckx, directeur sportif, se refusait cependant à officialiser la nouvelle hier en fin de journée.

“Des discussions, comme c’est le cas depuis longtemps, sont en cours. Tant que le transfert n’est pas officiel, je ne peux rien confirmer”, glissa-t-il.

En attendant ce premier renfort, Tubize reste sans coach après l’éviction de Felice Mazzu. Lequel a tenu à réagir, dans Vers l’Avenir, à la communication du club après sa mise à l’écart.

“Je n’ai jamais eu de proposition du club pour rester comme entraîneur dans un cadre non-professionnel. Dire cela pour motiver mon départ est archi faux. Je veux bien rester correct mais il y a des limites. Je n’ai pas envie non plus de passer pour un con !”

Thibaut Hugé

Dans la Meuse :

Walter Baseggio s’est engagé avec Tubize (D2)

C’était dans l’air depuis un petit temps. Walter Baseggio est parvenu à un accord avec les dirigeants de Tubize et a immédiatement paraphé son contrat. Un vrai bonheur pour celui qui n’avait plus de club depuis la disparition de Mouscron, l’hiver dernier. Rédaction en ligne

Walter Baseggio retrouve peu à peu le sourire. Après avoir digéré deux épreuves difficiles à la fin de l’année 2009 (un cancer à la thyroïde et la disparition de Mouscron), l’ancien international est parvenu à un accord avec la direction de Tubize et a paraphé un contrat avec les anciens pensionnaires de l’élite.

C’est, en quelque sorte, un retour à la maison pour Walter Baseggio, originaire de Clabecq. Ce transfert pourrait être l’un des derniers pour Walt, qui a toujours déclaré qu’il aimerait terminer sa carrière à Tubize. Il avait pourtant martelé qu’il avait encore des contacts avec plusieurs formations de l’élite.

Après avoir connu la gloire à Anderlecht, Walter Baseggio n’avait plus jamais retrouvé la forme de sa jeunesse avec un passage malheureux en Italie (Trévise) avant de revenir à Bruxelles pour dix matches. Son expérience mouscronnoise avait été plus réjouissante. Il avait retrouvé toutes ses sensations au sein de la ligne médiane mais la maladie l’a contraint à faire un pas de côté pour les dernières heures de vie de l’Excel.



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#