13/07 Revue de presse

L’Avenir (www.lavenir.net) a à nouveau consacré pas mal de place à l’AFC dans ses pages. Ci-dessous, l’article consacré à Greg Neels.

L’Avenir, 13 juillet 2010 - par Benoit Robaye

Grégoire Neels : « De la qualité »

À l’image de son coach, le capitaine de Tubize , Greg Neels, a tenu un discours plutôt rassurant dans la foulée du premier match amical.

Malgré la défaite (0-3), les discours se voulaient optimistes dans le camp tubizien après la première rencontre de la préparation face au Standard. Les Brabançons, qui n’avaient qu’une dizaine de jours d’entraînement dans les jambes - quinze séances -, avaient le sentiment d’avoir réussi à contenir leur adversaire et d’avoir appliqué les consignes de leur nouveau coach.

À l’image de Mwinyi Zahera, Greg Neels, capitaine face aux Rouches, insistait sur la bonne organisation de ses couleurs. « Avoir joué une grosse équipe nous permet de se faire une idée sur notre niveau. » Et comme « on n’a rien donné dans le jeu, ça doit être le signe qu’on a quand même de la qualité. Surtout qu’eux (les Liégeois) sont à quinze jours de la reprise du championnat alors que nous venons de reprendre les entraînements, ça donne une différence de tempo. » Le constat, sur la qualité, du joueur aux plus 300 matchs sous les couleurs Sang & Or est basé sur la nature des buts encaissés face aux Rouches, tous issus de phases arrêtées évitables. Deux penos et un coup franc direct. « L’arbitre (le jeune Demarneffe, NDLR) a été fort large mais encaisser trois buts sur phases arrêtées en une mi-temps, ce n’est pas possible. » Autre élément à la décharge de Tubize, les trois fautes préalables aux goals ont toutes été effectuées par un joueur mis à l’essai (Trocar), qui allait sans doute faire ses valises après la rencontre - à l’instar de tous les autres joueurs testés (Cacciatore, Russo, Perusso).

L’effectif ? « Un peu le flou »

« On est encore un peu dans le flou concernant l’effectif. Beaucoup de joueurs sont en test. Du coup, on est beaucoup à l’entraînement. Ce n’est pas simple pour travailler », précise Neels, qui préconise « que le noyau soit fait le plus vite possible, qu’on puisse bosser dans la sérénité. » D’autant plus nécessaire que la reprise du championnat arrivera vite. Dans cinq semaines, ils y seront - Tubize-Anvers le 18 août. À cette date, l’AFC devra avoir une ligne d’attaque digne de ce nom. Certes, le Français Ambroise (ex-Roye) et l’Italien Daddi (ex-Lottogia) ont été recrutés. Mais cela ne suffit pas. Loin de là. Comme l’a souligné Zahera, il faut des avants de taille et de poids. Du format de Ruytinx (OHL) en résumé



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#