Accueil du site > Bienvenue sur AFC Tubize.be > SAISON > 12/06 : Revue de presse

12/06 : Revue de presse

A la pointe de l’actualité tubizienne, le journal L’Avenir (www.lavenir.net) a réalisé dans son édition du jour une large interview de David Sanchez, notre jeune Espoir Sang et Or qui vient de signer son premier contrat à l’AFC. Par ailleurs, la DH a recueilli la réaction d’Eric Deleu, le coordinateur des JSO, pour l’interroger sur la réforme des championnats de jeunes.

In L’Avenir (12 juin 2010)

Le jeune milieu offensif David Sanchez a signé un bail de deux ans en faveur des Sang & Or. Son premier véritable contrat. Entretien.

On ne le connaissait pas ou très peu. Puisqu’il n’a fait qu’une seule apparition dans l’équipe la saison passée. C’était à l’occasion de Tubize-Brussels, lors du dernier match de championnat.

Mais il va peut-être falloir apprendre à connaître David Sanchez. Car ce dernier vient de signer son premier vrai contrat chez les Sang & Or, dont il portera les couleurs jusqu’en juin 2012.

Un aboutissement pour ce jeune milieu offensif de 19 ans, qui portait le brassard de capitaine en réserve.

« C’était quelque chose que j’attendais depuis toujours, » confie le joueur formé au Futurosport et à Anderlecht. « Depuis que je suis tout petit, j’ai tout fait pour arriver un jour dans un noyau pro. Dans les études, j’ai opté pour la filière foot élites. Et en général, beaucoup de mes choix ont été orientés en fonction du foot. J’en récolte les fruits. » Ce n’est évidemment qu’une première étape. Car entre signer un petit contrat et s’imposer au sein du noyau A, il y a une marge. Parfois même un fossé dans le chef de certains joueurs. Le bonhomme semble en être bien conscient.

Il assure savoir qu’il a encore tout à prouver. En attendant la reprise des entraînements - la date n’a pas encore été fixée, faute d’entraîneur -, il savoure son nouveau statut. « Ça prouve que le club a envie de travailler avec moi, croit-il savoir. À moi de prouver ! À côté de joueurs comme Baseggio, ce sera dur, je le sais bien. Mais si j’arrive à m’imposer avant la fin de mon contrat, ce sera une bonne étape de franchie. »

Deux ans pour réussir

David Sanchez se donne donc deux ans pour réussir à devenir une valeur sûre de Tubize, ou, à tout le moins, sortir de l’anonymat. Et comme il s’entraîne avec les A depuis janvier, il ne sera pas en territoire inconnu à la reprise des entraînements. C’est déjà ça.

Sur son premier match en D2, il explique l’avoir vécu comme « une grande joie. Le coach (Mazzu à l’époque, NDLR) m’avait dit que comme il n’y avait plus de risque de descendre et que j’avais bien bossé, j’allais jouer. Quand j’ai appris que j’allais monter en jeu...J’attendais ça depuis toujours, » insiste celui qui estime posséder une bonne lecture du jeu.

« Mon point fort ? La vista. » On ne demande qu’à le voir. Ce ne serait pas le premier jeune à se faire une place au soleil chez les Sang & Or.

Santos Pravos, la révélation de la saison écoulée, est bien placé pour le savoir.

Pour Tubize, c’est “du grand n’importe quoi” Nouvelle Recherche

In la DH (11 juin 2010)

Pour Tubize, c’est “du grand n’importe quoi”

L’AFC Tubize, recensé à la 39e place de ce nouveau ranking, et qui était l’une des valeurs sûres dans le championnat de D2 pour les jeunes, ne voit que du négatif dans cette réforme des championnats chez les jeunes. Éric Deleu, coordinateur des Jeunes Sang Or (JSO), s’en explique : “Que la Fédération veuille séparer les clubs qui font du bon ou du moins bon travail, cela ne me pose pas de problème. Mais, premièrement, ces critères ne semblent pas respectés pour établir la hiérarchie des clubs. Ces mêmes critères ne nous ont jamais été communiqués. Seules des questions nous ont été posées. Mais jamais personne ne s’est déplacé à Tubize pour juger de la qualité de notre école. C’est vraiment du grand n’importe quoi. Ce classement ne correspond en rien avec la réalité du terrain. Et, au final, ce sont les jeunes qui en paient le prix...” Alors que, justement, cette réforme était censée leur apporter un meilleur épanouissement.

Cette réforme va compliquer le travail d’Eric Deleu…



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#