Accueil du site > Bienvenue sur AFC Tubize.be > SAISON > 08/06 : Revue de presse

08/06 : Revue de presse

Michael Jonckheere a rencontré la direction pour discuter d’un nouveau contrat. Le journal L’Avenir de ce mardi en parle tout en signant un excellent papier sur notre jeune défenseur. Extraits.

Le jeune défenseur central la hulpois est proche d’un accord avec la direction de Tubize. Il devrait signer mercredi au plus tard.

Les deux parties se sont longuement entretenues hier en début d’après-midi. L’entrevue entre Jonckheere et la direction de Tubize a débuté à 13h et ne s’est finie que près de deux heures plus tard. À l’arrivée, pas encore d’accord définitif mais cela ne saurait tarder. Sauf retournement de situation, le jeune défenseur la hulpois signera un nouveau contrat dans les 48 heures.

« Ça devrait se faire mais il reste encore l’un ou l’autre point à régler (NDLR, notamment sur la durée du bail), confiait le principal intéressé quelques minutes après l’entretien. J’ai donné mes conditions, j’attends maintenant la réponse du club. » Dans la mesure où Jonckheere fait clairement figure de priorité aux yeux de la direction tubizienne, on voit mal l’affaire capoter dans la dernière ligne droite des négociations. Même si une autre formation de D2 est bouillante à l’idée d’accueillir le bonhomme. Il a refusé d’en dire davantage sur l’identité de ce club mais on suspecte fortement Louvain, habitué à faire de bonnes affaires chez son voisin brabançon wallon et en proie à d’importantes difficultés sur le plan défensif lors de la saison écoulée. « Je ne citerai pas de noms car ma priorité va à Tubize mais mon agent avait deux autres contacts concrets, dont une piste assez chaude. » Ce n’est pas étonnant de voir Jonckheere ainsi convoité par différentes écuries de l’Exqi League. D’abord, il est bon. Ensuite, c’est un vrai pro. Et surtout, il a un coeur gros comme ça. Car pour revenir dans le coup comme il l’a fait, après avoir subi, coup sur coup, deux opérations au tendon d’Achille - dont une rupture durant la dernière préparation estivale -, il fallait avoir d’énormes ressources mentales. Il aurait pu tout plaquer mais il a décidé de se faire violence. Encore une fois. Et si, par malheur, son tendon devait le lâcher à nouveau, il assure qu’il reviendrait « aussi fort ». Mais ne parlons pas de malheur. «  J’espère que j’en ai fini avec les blessures. Un an et demi sans jouer, c’est assez. Si je n’avais pas été en fin de contrat, j’aurais pris davantage de temps encore avant de revenir à la compétition mais vu ma situation, je n’avais pas vraiment le choix. Et je savais que je devais m’arracher pour avoir la chance d’être dans le onze. Si je n’avais pas été à niveau, le coach ne m’aurait pas fait de cadeau. »

Benoit Robaye



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#