Accueil du site > Bienvenue sur AFC Tubize.be > SAISON > 01/07 : Revue de presse

01/07 : Revue de presse

Les journaux L’Avenir et la DH suivent quasi au quotidien l’actualité de l’AFC. Voici deux articls qui évoquent la reprise des Sang et Or.

Dans l’édition du jeudi 1 juillet de l’Avenir, Benoit Robaye évoquait la reprise à Tubize en titrant : Reprise à Tubize : il est temps !

Les Sang & Or reprennent les entraînements aujourd’hui . Sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Mwinyi Zahera.

Après presque deux mois de congé et alors que d’autres formations d’Exqi League ont déjà démarré leur préparation, il est temps de se remettre au travail pour les Sang & Or.

Ils reprendront les entraînements ce matin. Sur le coup de 10h. Ce sera l’occasion, pour les joueurs, de découvrir leur nouvel entraîneur, Mwinyi Zahera (lire par ailleurs), qui succède à Felice Mazzu, dont le contrat n’avait pas été reconduit.

« On est prêt à lancer la saison, on (le staff technique) s’est encore vu durant trois heures hier et on se revoit une dernière fois tout à l’heure (hier), indique Laurent Demol, l’adjoint de Zahera, qui était également candidat au poste de T1. On essaie de mettre tout en place pour que ça tourne dès le départ. Le premier jour sera assez important, d’autant plus qu’il y a pas mal de nouveaux dans le groupe, qui arrivent de l’étranger (NDLR, un Français, un Italien, et deux Brésiliens). Il faudra les mettre dans le bon contexte. » D’après les estimations du staff, une vingtaine de joueurs sont attendus ce matin.

Dont quelques tests. Au programme, deux séances quotidiennes. Ce sera sans doute le rythme de travail habituel durant la première partie de la préparation. Côté matchs amicaux, Tubize pourrait commencer en force, face au Standard, le 10 juillet à Bas-Oha.

La première échéance officielle, en attendant la reprise du championnat programmée le 18 août, ce sera la Coupe. À domicile, le 15 août. Ils entreront en lice à partir du quatrième tour (qualificatif), contre une division inférieure. Ce pourrait être Pérulwez ou Geel. En cas de qualification, ils joueraient alors sans doute Dendre au tour suivant.

Zahera et ses joueurs ont donc six semaines devant eux pour préparer la prochaine campagne, dont les contours sont encore assez flous. Puisque les dirigeants brabançons n’ont pas encore communiqué leurs objectifs et les moyens dont ils disposaient.

Plusieurs transferts ont en revanche été actés ces derniers jours, dont l’attaquant français Gary Ambroise, qui jouait à Roye la saison passée.

Plus tôt, le club avait officialisé les arrivées de Daddi (Lottogiaveno), Camargo (Banik Most) et Montagna (Atletico Lisbonne). Mais la principale attraction se nomme Baseggio, attendu comme le nouveau patron de Tubize.

**********

Dans l’édition de ce vendredi 2 juillet, la DH aborde également la reprise avec un article intitulé : Faire à Tubize ce que j’ai fait à Feignies !

“Faire à Tubize ce que j’ai fait à Feignies”

Mwinyi Zahera a dispensé son premier entraînement hier matin

TUBIZE L’AFC Tubize a repris le chemin des entraînements hier matin. Sans Walter Baseggio, retenu par un mariage, mais bien avec ses quatre autres nouvelles recrues et son nouvel entraîneur, Mwinyi Zahera, lequel débarque du SC Feignies (CFA2) où il aura connu six montées en l’espace de dix saisons comme T1.

Habitué à fréquenter certains stades belges, tels ceux de Mons, Boussu-Dour, Tournai ou encore Renaix, Mwinyi Zahera, professeur dans le nord de la France, reste pour beaucoup un inconnu en Belgique. Nombreux sont pourtant les clubs à être allés se servir dans son vivier ces dernières années.

“À Feignies, j’ai eu des garçons comme Momo Dahmane, Cédric Betrémieux, Julien Bailleul ou encore Matthieu Debisschop, qui vient de signer à Mons. C’est pourquoi je considère mon passage de la CFA2 à la D2 belge, que je connais bien, comme une suite logique, pas comme un bond en avant. Mais avoir reçu ma chance à Tubize est cependant une énorme joie. J’ai été ému quand le président m’a annoncé la nouvelle, dans un pays où on fait peu confiance à ceux qui n’ont pas encore de nom. J’en avais les larmes aux yeux.”

Il est bien trop tôt à Tubize pour déjà émettre des pronostics sur la prochaine campagne. Le noyau est loin d’être bouclé, en témoignent les trois joueurs italiens en test hier pour la reprise. Les investisseurs, eux, n’ont pas encore officiellement lié leur destin au club, mais le président, dans son discours au vestiaire à l’entame de la première journée de la saison, n’a pas caché que le destin de l’AFC serait désormais lié à celui des investisseurs italiens.

“Ma première journée d’entraînement confirme les impressions que j’avais eues lors de ma visite”, reprend Mwinyi Zahera. “Tubize est un club familial où tout se fait dans la simplicité. Ici, il n’y a pas la folie des grandeurs. Cela correspond à mon caractère, qui se veut aussi sociable, serviable et communicatif. Mais, sportivement, cette simplicité ne doit pas rimer avec amateurisme. Dans le vestiaire, et même si le club n’en a plus le statut aujourd’hui, chaque joueur devra se montrer pro à chaque instant. Notre première ambition devra être de faire beaucoup mieux que la saison dernière.”

Thibaut Hugé



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#