Accueil du site > Bienvenue sur AFC Tubize.be > SAISON > 01/06 : Revue de presse

01/06 : Revue de presse

Vers l’Avenir consacre dans son édition du jour, un article sur l’arrivée éventuelle d’investisseurs italiens à l’AFC. Retrouvez cet article ainsi que d’autres infos sur l’AFC sur le site www.actu24.be. Ci-dessous, vous trouverez l’article principal.

Les investisseurs débarquent demain

TUBIZE - Les repreneurs italiens seront en visite à Tubize ce mercredi. Pour y finaliser leur investissement dans le club Sang & Or. Ou pas.

Le 2 juin sera peut-être un grand jour dans l’histoire de Tubize, synonyme de l’arrivée d’investisseurs étrangers à la tête du club brabançon wallon.

C’est en effet ce mercredi que les éventuels repreneurs italiens diront si, oui ou non, ils investissent. Ils seront d’ailleurs présents sur place pour faire savoir leur réponse au président Langendries, avec qui ils ont toujours traité dans ce dossier. Leur présence peut laisser croire à une issue favorable, même si ce n’est pas la première fois qu’ils font le déplacement.

Si peu d’informations officielles filtrent sur leur identité et sur l’importance de leur investissement, il ne faut pas être devin pour savoir que leur arrivée devrait bouleverser le fonctionnement de l’ancien pensionnaire de D1. Car ils ne viendront pas les mains vides, et on ne fait pas référence ici uniquement à l’aspect financier.

Ils devraient directement débarquer avec des moyens humains, comprenez un entraîneur ou, à tout le moins, des joueurs. Sur le modèle d’Eupen, pour citer un cas de figure on ne peut plus récent (et payant).

Quelles conséquences sportives ?

Sur les conséquences sportives de l’investissement, « Je ne peux rien vous dire pour le moment, indique Théo Buelinckx, le manager sportif tubizien. Je peux juste dire qu’on espère voir la fumée blanche en fin de semaine. Tous les dossiers devraient alors se décanter, en ce compris celui de l’entraîneur. » Une certitude : aucun coach ne sera engagé avant de savoir si, oui ou non, les Italiens en seront. Cela paraît logique puisqu’ils voudront au moins avoir leur mot à dire dans le recrutement du successeur de Mazzu. En attendant, « trois ou quatre » candidats - parmi la bonne trentaine de CV reçus - figurent en tête de liste.

« J’en ai déjà rencontré deux et j’en vois un troisième cette après-midi (hier) », explique Buelinckx, qui travaille également sur le dossier attaquants.

Où le nom De Broyer, ancien de la maison et accessoirement meilleur buteur du dernier championnat, figure en bonne place. Ce dernier a certes signé un nouveau contrat à Renaix mais il avait eu la bonne idée d’y insérer une clause en cas de descente.

Comme le veut la tradition ces dernières saisons, des pistes françaises sont également explorées. Quoi qu’il en soit, toutes les clés sont dans les mains des repreneurs. Actifs dans le sillage de Brescia ? Cela semble l’option la plus probable.

Des rumeurs avaient déjà fait état, à l’époque, d’une possible collaboration entre Tubize et le club de série B, c’était lors de l’arrivée de Fortune en janvier 2009. Bis repetita ?

Benoit ROBAYE



Documents utiles :

 

 

Les articles de la rubrique SAISON :

 

photos

 
 

NEWS

  • Décès de Florent Vandenvelde :

    Nous avons appris ce jour le décès de Florent (...)Lire la suite
  • Votez pour le joueur "Pulcinella" du mois de novembre. :

    Chargement en cours...Lire la suite
  • Parkings de délaissement :

    Afin d’éviter des ennuis de stationnement, nous (...)Lire la suite
  • Nouvelles mesures de sécurité.

    Nouvelles mesures de sécurité. :

    Il est formellement interdit aux spectateurs (...)Lire la suite
  • Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden

    Espace VIP : AFC Tubize - Patro Eisden :

    Lors de notre prochain match à domicile (...)Lire la suite
 

DOCUMENTS UTILES

  • Voici une sélection
    d’articles choisis
    dans tout le site et
    qui proposent des
    informations à
    télécharger sous
    forme de
    fichiers :
 

SPONSORING

#